Ou passer ses vacances en montagne ?

Vous avez envie de changer un peu des vacances à la plage ? Dans ce cas, la montagne s’avère être la destination idéale, que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec des amis. En effet, les vacances en montagne sont souvent synonymes d’environnement paisible, de vue à couper le souffle et d’activités ludiques et sportives intéressantes. Nous vous présentons ici les meilleures destinations en Europe et aux États-Unis pour ce faire.

Les Pyrénées en France

Les Pyrénées, c’est cette fameuse chaîne de montagnes qui sépare l’Espagne de la France. Elle s’étend sur plus de 430 kilomètres, traversant ainsi 2 régions et 6 départements français. Pour les mordus de vacances en montagne c’est, sans aucun doute, une destination incontournable. Randonnées, rafting, montgolfière, VTT, escalade et bien d’autres activités enrichissantes s’offrent à vous. Pour parfaire votre séjour, vous aurez l’embarras du choix parmi les multitudes de chalets dans les pyrénées à louer.

Les Dolomites en Italie

Maintenant, direction l’Italie, à la découverte du massif montagneux des Préalpes Orientales méridionales, les Dolomites. Ce massif tient son nom de la forte présente des roches sédimentaires carbonatées appelées dolomies. Les Dolomites figurent parmi les zones touristiques les plus visitées d’Italie du fait de la beauté du site. Le lac di Braies dans la province de Bolzano vous offrira la possibilité de réaliser des promenades tranquilles en barque. Effectuez une ascension en téléphérique à la station de montagne de Seceda. Et pour faire du vélo en été ou faire du ski en hiver, allez du côté de l’Alpe di Siusi.

Les Dents du Midi en Suisse

Pour les plus aguerris, les Dents du Midi en Suisse sont très intéressantes avec ses 7 sommets propices à la marche et à la randonnée en montagne. Les chalets, cabanes et autres refuges à louer vous tiendront au chaud durant les rudes nuits en montagne. Entre les randonnées, vous pouvez également effectuer d’autres activités comme le canyoning, le tir à l’arc, le VTT ou même le lancer de haches.

Teton et Gros Ventre au Wyoming

Les massifs montagneux ne sont pas du tout l’apanage de l’Europe. Les États-Unis sont également riches dans ce domaine. Et pour débuter, pourquoi ne pas faire un tour dans les environs du Parc National de Yellowstone, du Grand Teton ainsi que du National Elk Refuge. Les chaînes de montagnes de Teton et de Gros Ventre se situent donc dans cette zone et vous offrent des activités en plein air telles que le VTT et les randonnées en été ou encore le ski en hiver. D’ailleurs, l’endroit n’est pas éloigné de la très animée et accueillante vallée de Jackson Hole.

Les Allegheny Mountains en Virginie-Occidentale

Cette fois-ci, direction la Virginie-Occidentale, du côté des Allegheny Mountains qui sont reliés à la vaste chaîne des Appalaches dans l’Est des États-Unis. Avec son décor typiquement américain, ce massif vous permettra de vivre un séjour en montagne palpitant. Randonnée, vélo, natation, spéléologie, escalade, rafting et plongée sous-marine figurent parmi les multitudes d’activités que vous aurez la possibilité d’y réaliser. Il se situe d’ailleurs près de la ville de Lewisburg, une localité riche en événements et dotée de bâtiments historiques à découvrir.

Retour en haut