Pour les touristes qui n’ont aucune idée des endroits, activités et attractions les plus attrayantes en Malaisie, voici quelques conseils à ne pas manquer.
Visite de l’île de Langkawi
Langkawi est une belle île située au nord-ouest de La Malaisie. L’île compte de nombreux endroits où l’on ne rencontre pratiquement personne. Il y a une infinité de choses à faire et à voir. Vous pouvez facilement y passer environ cinq jours. L’île est particulièrement belle en termes de plages et de nature. L’atmosphère est détendue, surtout autour des petits villages du nord où vous trouverez peu de touristes. Louez un cyclomoteur et utilisez-le pour faire le tour de l’île. La visite de cette île est une incontournable lors de vos vacances en Malaisie.
Les îles Perhentians
Les Perhentians se composent de deux îles qui semblent tout droit sorties d’une brochure de voyage. Elles sont idéales pour vivre des vacances inoubliables en Malaisie. Le farniente, les bains de soleil, le snorkeling et la plongée sont au centre des préoccupations. Vous pouvez aussi prendre des cours car il y a de nombreuses écoles de plongée sur l’île. Il existe également plusieurs stations balnéaires où vous pouvez séjourner. La nourriture locale dans les différents restaurants est très savoureuse. Autour de l’île, vous avez des dizaines de sites de plongée. La plupart des centres de villégiature disposent d’un récif qui vous permet de traverser la plage depuis votre chalet en dix pas, puis de faire de la plongée libre directement.
Cameron Highlands
De nombreux habitants se rendent dans les Cameron Highlands pour échapper un moment à la foule et à la chaleur des grandes villes. La région est située à une altitude où il fait presque toujours beau et frais. Des températures d’environ 20 degrés y sont normales. Les Anglais ont utilisé cette région principalement pour la culture du thé. Aujourd’hui encore, on peut voir de vastes plaines avec du thé. Outre le thé, vous pouvez également manger des fruits frais partout. Dans les Cameron Highlands, vous avez plusieurs maisons coloniales qui servent d’hôtels. L’excursion standard d’une journée dans les Cameron Highlands est le meilleur moyen de voir tous les points forts de la région.
Malacca : la péninsule dorée
Malacca est à quelques heures de route de Kuala Lumpur. C’est une ville agréable avec un beau centre historique, si beau qu’il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Malacca possède plusieurs beaux sites touristiques, entrecoupés de centres commerciaux modernes. Le centre historique abrite un marché nocturne atmosphérique tous les week-ends. Malacca est également connue par sa gastronomie.
Kuching
Kuching est une belle ville de l’État de Sarawak. La ville possède plusieurs attractions, et surtout de nombreux bons restaurants et food courts. En dehors de la ville, il y a beaucoup à faire et à entreprendre. L’un des points forts de la visite de la région est le parc national de Bako. Vous pouvez faire de magnifiques randonnées. En chemin, vous pourrez rencontrer des macaques, des singes proboscis (singes à nez), des serpents et de nombreuses autres espèces d’animaux et d’oiseaux. À une heure de route de Kuching, vous trouverez le Sarawak Cultural Village, amusant pour les enfants. Un autre point fort est la visite de Semenggoh, une réserve d’orangs-outans.