La meilleur période pour un voyage aux Seychelles

Les Seychelles sont situées dans l’océan Indien, à environ 1 500 km des côtes de l’Afrique de l’Est, plus précisément au nord-est de Madagascar. Ces îles sont restées isolées du reste du monde et hors de l’influence du tourisme de masse, à tel point qu’ici prolifèrent des espèces animales et végétales endémiques uniques, d’une importance naturaliste énorme. Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, 86 îles coralliennes et 29 îles granitiques, avec une population totale d’environ 90 000 habitants. Les îles granitiques ont des rochers qui se détachent des forêts, de la mer et des plages, tandis que les îles coralliennes sont plates, caractérisées par du sable blanc, des palmiers et une mer aux eaux cristallines. Mais quelle est la meilleure période pour passer des vacances aux Seychelles ? Quel est le bon moment pour voir la faune et la flore de ces îles et explorer son incroyable récif corallien coloré ?

Vacances aux Seychelles : quand partir

Les Seychelles sont situées à quatre degrés au sud de l’équateur, cette proximité signifie que le climat de ces îles est tropical. Les températures varient peu au cours des saisons et se situent toujours autour de 28-30 degrés Celsius. Il y a deux saisons aux Seychelles : une saison humide et pluvieuse, qui se développe de novembre à avril, pendant laquelle il peut souvent y avoir de courtes averses. L’autre saison, de mai à octobre, est sèche et légèrement plus fraîche. La meilleure période pour un voyage aux seychelles est donc de mars à mai ou d’octobre à novembre, afin d’éviter les pluies de décembre, janvier et février et les vents intenses de juillet et août. En effet, pendant les mois d’été, les vents rendent le séjour sur les îles plus frais, mais, étant très intenses, ils peuvent aussi provoquer une mer agitée atteignant une vitesse de 60 kilomètres par heure. En revanche, entre avril-mai et octobre-novembre, les vents s’apaisent et la mer est calme, c’est donc le meilleur moment pour des vacances aux Seychelles, pour se consacrer au snorkeling, à la plongée et à la randonnée dans ces îles fantastiques. Les mois les plus frais sont juillet et août, période où soufflent le plus souvent les alizés du sud-est, qui sont concentrés de juin à septembre. À cette époque de l’année, les vents peuvent rendre la mer agitée, en particulier le long des côtes sud et est. En ce qui concerne les précipitations, les îles du nord ont un climat plus humide que celles du sud. La tendance générale des tempêtes atmosphériques est très variable aux Seychelles. Lors de vos vacances aux Seychelles, vous devez tenir compte du fait que ces îles peuvent être affectées par des cyclones tropicaux, qui se forment au sud de l’équateur de novembre à mi-mai et de fin décembre à mi-avril. Les cyclones apportent des vents violents et des pluies torrentielles.

Vacances aux Seychelles : informations et documents utiles

Pour profiter pleinement de la beauté de ces îles océaniques, il faut compter au moins deux semaines. S’agissant d’un itinéraire particulièrement exigeant, il est toujours préférable de souscrire une assurance vol qui vous remboursera en cas d’accident aérien, d’acte terroriste, d’accident en vol entraînant une invalidité permanente ou un décès. Pour des vacances aux Seychelles, il faut, en plus du passeport, le visa d’entrée qui est délivré à l’arrivée dans le pays. En outre, comme condition préalable à l’entrée aux Seychelles, vous devez être en possession du billet aller et retour et le séjour ne peut excéder trente jours, après quoi vous devez contacter les bureaux de l’immigration.

 

Retour en haut