Comment louer une voiture en Guyane francaise ?

Trouver une voiture de location en Guyane française peut s’avérer complexe et pourrait affecter votre budget de voyage. Cependant, en suivant nos quelques simples conseils, vous pourrez vous tenir au courant des bons plans qui existent autour de la location de voitures dans cette région.

Bien choisir une entreprise de location

Vous vous posez très certainement la question suivante : « Où louer une voiture de location en Guyane française ?« . Alors, une option très intéressante consiste à rechercher des entreprises de location dans ce pays même. Elles proposent des offres intéressantes, avec des prix abordables. Il suffit simplement de faire attention aux extras que vous devez ajouter.

Aujourd’hui, une méthode conseillée est celle des comparateurs de location de voitures. Avec une seule recherche, vous avez plusieurs résultats qui vous montrent les différentes entreprises disponibles et les meilleurs prix en Guyane française. Ils comprennent également des services supplémentaires tels que la couverture étendue, l’annulation gratuite et la pré-réservation.

Exigences de base pour louer une voiture

Au moment de la demande de renseignements, votre âge vous sera demandé. Tant qu’il y a un conducteur âgé de plus de 24 ans, il est conseillé de réserver à son nom. En dessous de cet âge, il y a souvent des surcharges d’assurance. L’ajout d’un deuxième conducteur est également payant. Demandez-vous si cela en vaut la peine. Cela vous permettra d’économiser.

La liberté avec la voiture de location

Une autre chose à garder à l’esprit est que l’on vous demandera toujours une carte de crédit. Elle sert à retenir les éventuels frais non couverts. Si vous n’en avez pas, essayez de vous assurer que l’un des passagers en a un et peut faire la réservation à son nom. Par ailleurs, la voiture la plus simple est la moins chère. Les voitures haut de gamme sont légèrement plus chères.

Le modèle de votre voiture de location

Les petites voitures sont les plus recherchées en Guyane française. Tandis que les voitures de gamme moyenne et supérieure sont moins populaires. C’est pourquoi les entreprises lancent des offres pour ces véhicules à des prix plus qu’intéressants. Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas vous emballer. Il est préférable de louer une voiture en fonction de vos besoins. Un 4×4 ou une voiture de sport, pour la conduite en ville, va coûter beaucoup plus cher qu’un modèle mini. Cela peut aussi vous donner plus de maux de tête. Si vous n’êtes que deux, il est préférable de louer quelque chose de petit. Si vous voulez économiser de l’argent, bien sûr.

Équipement

Une chose à prendre en compte est l’équipement supplémentaire proposé par les entreprises de location en Guyane française. Vous devez prendre en compte si vous avez besoin d’équipements pour enfants (siège enfant, rehausseur…) ou dans le cas où vous désirez ajouter un GPS ou un porte-bagages, pour des bagages supplémentaires. Tout cela fera augmenter le prix final.

Kilométrage et carburant

C’est un autre point essentiel pour économiser sur votre location de voiture en Guyane française. Vérifiez si votre location inclut le kilométrage illimité ou un plafond de kilométrage quotidien. Il est courant que les entreprises imposent des limites dans le cas de locations à court terme. Si vous prévoyez de faire de longs trajets, c’est un point à ne pas oublier.

Retour en haut