Vous vous demandez certainement comment planifier un voyage en Afrique ? Vous vous sentez un peu dépassé ? Et bien vous n’êtes pas le premier ni le dernier. Le conseil qui vous sera donné ici concerne les finances. En effet l’argent est le moteur pour ne pas dire la base de toutes actions, de vos déplacements. Il faut donc avant toute chose pouvoir épargner plus que ce qu’il n’en faut.
À moins que vous ne sachiez exactement où vous voulez aller (et pour combien de temps), il est fort probable que vous alliez et veniez pendant les étapes de planification et que vous changiez d’avis cent fois. Nous allons vous dire pourquoi est ce qu’il faut épargner pour votre voyage.
Commencez à épargner
Malgré les rumeurs qui disent le contraire, l’Afrique n’a pas besoin d’être chère. Si vous prenez l’autobus local, cuisinez vos propres repas, campez, faites du bénévolat (gratuitement), faites du couchsurf ou séjournez dans une famille d’accueil, vous pouvez à coup sûr réduire les coûts à un minimum.
Mais il y a aussi toutes ces activités géniales qui rendent l’Afrique si attrayante en premier lieu, comme les safaris, l’escalade, le rafting en eau vive, manger dans des restaurants frais, le trekking de gorilles et séjourner dans de beaux hôtels. Une fois que vous commencez à faire ces choses, vos coûts commencent à s’accumuler très rapidement.
Le meilleur conseil est donc de commencer à épargner le plus tôt possible pour que vous puissiez profiter plus tard de tout ce que ce beau continent a à offrir.